Dans la rubrique :

Sud-Kivu : La pirogue motorisée qui a chaviré transportait une centaine de personnes (autorité locale)

La pirogue motorisée qui a chaviré sur le lac Kivu la nuit de dimanche à lundi 3 avril transportait au moins 100 personnes. C’est ce qu’a affirmé le Chef de village Kabingu de la collectivité Ntambuka en territoire d’Idjwi d’où provenait la boat en direction de Kituku en ville de Goma. Selon cette autorité locale, […]

La pirogue motorisée qui a chaviré sur le lac Kivu la nuit de dimanche à lundi 3 avril transportait au moins 100 personnes. C’est ce qu’a affirmé le Chef de village Kabingu de la collectivité Ntambuka en territoire d’Idjwi d’où provenait la boat en direction de Kituku en ville de Goma.

Selon cette autorité locale, jusque dans l’après-midi de ce lundi 6 corps sans vie ont été découverts et remis à leurs familles pour enterrement.

La même source renseigne que, pendant que les recherches se poursuivent pour les disparus, déjà 55 personnes ont été repêchées des eaux. Parmi elles, plusieurs poursuivent des soins dans des structures sanitaires de la place.

Pour rappel, une pirogue motorisée a chaviré sur le lac Kivu la nuit de dimanche au lundi 3 avril. Cette pirogue qui transportait plusieurs personnes et des marchandises aurait chaviré suite à une forte vague qui a secoué le lac Kivu. Plusieurs autres sources évoquent le surchargement comme cause de cet accident lacustre.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.