La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.
Le mardi 4 novembre 2025, l'organisation Afia Mama conduite de main de maître par Anny Modi, sa directrice exécutive, a présenté au Ministre des Droits Humains, Samuel Mbemba, le Programme PIR-DDH (Protection Intégrée et Résilience des Défenseur·e·s des Droits Humains), un dispositif soutenu par l’Ambassade d’Allemagne à Kinshasa.
L’organisation congolaise Afia Mama asbl a accueilli, jeudi 02 octobre dernier, Son Altesse Royale Sophie, Duchesse d’Édimbourg, représentante de la famille royale britannique, accompagnée de l’ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, SE Alyson King OBE. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des 25 ans de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur Femmes, Paix et Sécurité.