Constant Mutamba

Kinshasa : le général Jean Claude Kifwa poursuivi pour tortures et traitements inhumains

Le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République démocratique du Congo (RDC), a ordonné ce jeudi 22 août,...

RDC : Constant Mutamba impose la bancarisation des recettes judiciaires 

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a annoncé mardi 20 août une réforme majeure visant à bancariser les frais...

Tensions entre le SYMCO et le ministre de la Justice : les magistrats lancent...

Le Syndicat des Magistrats du Congo (SYMCO) a vivement réagi lundi, aux récentes actions du ministre de la Justice, Constant Mutamba, qu'il accuse d'ingérence...

Chez Vital Kamerhe, Constant Mutamba exhume quatre projets de lois

Constant Mutamba tient à tout prix que ces 4 projets de lois qui avaient fait l'objet d'examen à l'Assemblée nationale et au Sénat en 2020 et 2021 soient promulgués.

RDC : le ministre de la Justice Constant Mutamba instaure deux nouveaux sceaux officiels

A travers un communiqué signé ce jeudi 15 août, le ministère de la Justice précisé les modalités d’application de cette mesure visant à renforcer la sécurité et l’authenticité des actes officiels.

Drame lors du concert de Mike Kalambay : Constant Mutamba se mêle du dossier 

Le ministre de justice s’est saisi du dossier de la mort d’au moins neuf personnes lors du concert de l’artiste musicien gospel Mike Kalambay. Ce dernier instruit les services de son portefeuille à établir les responsabilités après ce drame.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.