Guerre du M23

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Les FARDC dénoncent les communiqués manipulateurs et mensongers du M23

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont vivement critiqué les communiqués du groupe rebelle M23, les qualifiant de "manipulateurs" et de...

Nord-Kivu : en violation du cessez-le-feu, le M23 et les Wazalendo intensifient les combats...

Malgré l'instauration du cessez-le-feu entre Kigali et Kinshasa dans les assises de Luanda, les affrontements sont toujours signalés sur terrain. Les rebelles du M23 et les jeunes résistants Wazalendo se disputent le contrôle des plusieurs villages dans les territoires de Rutshuru et Lubero.

Rutshuru: en violation du cessez-le-feu,le M23 s’empare de Nyakakoma

Les rebelles du M23 poursuivent les combats dans les territoires de Rutshuru et Masisi dans la province du Nord-Kivu. Ce mercredi, 07 août 2024 ces derniers se sont emparés de la cité de Nyakakoma, pendant que selon le processus de Luanda le cessez-le-feu est en vigueur depuis le 03 août dernier à minuit.