L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.
L'insécurité dans la ville de Goma n'a pas encore dit son dernier mot. Apres plusieurs cas des corps sans vie des civils, c'est maintenant le tour d'un homme en tenue de l'armée congolaise qui a été retrouvé ce dimanche matin à Ndosho.
les jeunes en colère barricadent la route Kihisi menant vers Nyiragongo après que des bandits aient débarqué à un lieu de deuil et tuent deux personnes.
Les militaires et policiers de trouvant dans la ville de Goma sont appelés à se faire identifier dans un délai raisonnable auprès des chefs des quartiers pour lutter contre l'insécurité dans cette ville. La société civile locale estime que la mesure est salutaire mais parle d'une incompatibilité entre ceux qui vont être identifié et ceux qui seront identifiés.
L'insécurité ne veut pas dire son dernier mot dans la ville de Goma. Les jeunes de Majengo, Katoyi et Buhene étaient dans la rue ce lundi matin pour décrier cette situation. Ce qui a été à la base de la perturbation de la situation socio-économique dans cette partie de la ville tout l'avant-midi de ce lundi 05 août.
Des morts, des blessés graves et plusieurs biens de valeur emportés c'est le bilan provisoire d'une incursion des bandits armés dans le village Turunga situé à la frontière au nord entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo