M23

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

RDC : l’escalade des combats entre l’armée et le M23 reprend 

Les hostilités ont repris dimanche 25 août, dans la région orientale de la République démocratique du Congo, après une période de trois semaines d’accalmie,...

Kinshasa : Corneille Nangaa et ses coaccusés condamnés à mort par la cour militaire

Dans un verdict qui a résonné tel un coup de tonnerre à travers le pays, la cour militaire de Kinshasa/Gombe, siégeant en matière répressive...

Guerre du M23: pour Félix Tshisekedi, Joseph Kabila est celui qui est derrière l’AFC...

Selon Félix Tshisekedi, «Joseph Kabila a carrément boycotté les élections et prépare l’insurrection. Parce que l’AFC, c’est lui».

Guerre du M23: malgré la trêve humanitaire, les FARDC s’organisent sur terrain ( Général...

L'armée congolaise est déterminée à repousser la guerre et la rébellion du M23 d'où elles sont venues. Propos du porte-parole de l'armée, le Général Major Sylvain Ekenge lors de la cérémonie du Génocide congolais (Génocost ) célébrée ce vendredi 02 août dans la ville de Kisangani.

Procès Nangaa: le ministère public requiert la peine de mort contre 24 des  25...

Le ministère public requiert une peine de mort contre Corneille Nangaa et ses 24 coaccusés pour crime de guerre et crime contre l'humanité.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Constant Mutamba lance un procès public contre Corneille Nangaa et ses acolytes dès ce...

Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé lundi 22 juillet, un procès public contre Corneille Nangaa et ses associés dès le mercredi...

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.