Patrick muyaya

RDC : la ministre Marie Nyange Ndambo lance l’initiative « La Forêt, c’est Nous...

Dans le cadre de la trentième Conférence sur le climat (COP30) qui se tiendra du 10 au 21 novembre 2025, la ville de Belém, au cœur de l'Amazonie brésilienne, la République Démocratique du Congo veut reprendre la main sur la gestion durable de ses ressources forestières. C’est dans ce cadre que la ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie Nyange Ndambo, a lancé ce l’initiative « La Forêt, c’est Nous », un programme ambitieux visant à doter l’État congolais d’un plan forestier national digne et structuré.

« Le camp Kabila s’est exclu de lui-même du dialogue national », (Patrick Muyaya )

Les lignes de fracture se précisent dans le débat autour du futur dialogue national voulu par le président Félix Tshisekedi.  Depuis Washington, où il accompagnait...

RDC : le président Tshisekedi ferme la porte à tout accord économique avec le...

Le président congolais Félix Tshisekedi ne signera aucun accord économique avec le Rwanda tant que la paix ne sera pas rétablie entre les deux pays. La mise au point a été faite ce mercredi 08 octobre 2025 par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement lors du briefing hebdomadaire avec la presse animé en direct de la Rtnc.

RDC : le nouveau narratif de Patrick Muyaya redonne dignité et souveraineté aux congolais...

Depuis plusieurs mois, la République démocratique du Congo est engagée dans une bataille qui ne se limite plus au terrain militaire mais qui s’étend désormais au champ médiatique, diplomatique et moral. C’est dans ce contexte que Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias, a initié et porté haut le concept du « nouveau narratif congolais », une démarche visant à redonner au pays sa dignité et sa parole dans un monde où les récits hostiles du Rwanda et ses diversions cherchent à réduire la RDC à ses crises.

RDC : massacre dans l’Est et plaidoyer international pour la reconnaissance d’un génocide

Des dizaines de civils ont été tués lors de cette attaque nocturne, marquée par l’incendie de maisons et des violences ciblées.

Meurtre du journaliste Fiston Mazambi à Bukavu : le gouvernement dénonce un crime odieux...

Le meurtre brutal ce mardi 05 août 2025 du journaliste Fiston Mazambi à Bukavu, une zone sous contrôle de l'AFC M23, a provoqué une vive onde de choc dans la profession médiatique. Le Gouvernement congolais a, dans un communiqué officiel, condamné "avec la plus grande fermeté" cet acte qualifié de "lâche et barbare".

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX

« Plus jamais ça. Plus jamais seul », Patrick Muyaya lors du briefing sur le Genocost 

Dans son intervention, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias a réitéré l’engagement du pays à honorer les victimes et à interpeller la communauté internationale sur la trahie des guerres d’agression.