Le meurtre brutal ce mardi 05 août 2025 du journaliste Fiston Mazambi à Bukavu, une zone sous contrôle de l'AFC M23, a provoqué une vive onde de choc dans la profession médiatique. Le Gouvernement congolais a, dans un communiqué officiel, condamné "avec la plus grande fermeté" cet acte qualifié de "lâche et barbare".
Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.
Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...
Dans son intervention, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias a réitéré l’engagement du pays à honorer les victimes et à interpeller la communauté internationale sur la trahie des guerres d’agression.