Dans la rubrique :

Taekwondo-Coupe du monde: les Léopards s’envolent mercredi pour l’Egypte

La sélection de la RDC de taekwondo quitte le pays mercredi 15 février pour la ville de Luxor en Egypte où elle va participer à la Coupe du monde de la spécialité, prévue du 17 au 25 février. Les athlètes congolais se préparent encore à Kinshasa et affirment être prêts pour bien représenter la RDC […]

La sélection de la RDC de taekwondo quitte le pays mercredi 15 février pour la ville de Luxor en Egypte où elle va participer à la Coupe du monde de la spécialité, prévue du 17 au 25 février.

Les athlètes congolais se préparent encore à Kinshasa et affirment être prêts pour bien représenter la RDC au cours de cette compétition.

«La préparation technique, physique et mentale se passe bien. La Fédération donne quelques moyens pour cette préparation. On peut aligner seize athlètes (huit filles et huit garçons) dans ce tournoi», a indiqué l’entraîneur principal des Léopards taekwondo, Jean-Claude Batusuanako.

Le ministre des Sports, Willy Bakonga a rendu visite aux athlètes deux jours avant la date prévue pour leur départ.

Il leur a remis une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué.

«Je suis venu me rendre compte de l’avancement des choses surtout dans leur entraînement. J’ai vu [que] beaucoup de choses sont en place. Je suis assuré que nous allons remporter cette compétition», a déclaré Willy Bakonga.

Kinshasatime/Radiookapi

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.