Dans la rubrique :

Tensions à Butembo : Le Gouverneur militaire annonce des échanges avec les jeunes

En séjour dans la ville de Butembo, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima s’est dit préoccupé par les événements qui se sont succédé ces derniers jours. Il a ainsi annoncé des échanges avec les jeunes de cette partie du pays pour trouver la solution à cette situation à la base des morts. « Comme […]

En séjour dans la ville de Butembo, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima s’est dit préoccupé par les événements qui se sont succédé ces derniers jours.

Il a ainsi annoncé des échanges avec les jeunes de cette partie du pays pour trouver la solution à cette situation à la base des morts.

« Comme vous le savez, une mort de plus, c’est une mort de trop ici chez nous au Nord-Kivu. C’est ce qui m’a poussé d’amener toute l’équipe gouvernementale pour qu’ensemble nous voyions avec nos jeunes qu’est-ce que nous pouvons trouver comme solution. Parce qu’une perte reste perte. Et en cas de perte, personne ne gagne », a indiqué le Gouverneur militaire.

C. Ndima a également dit etre porteur du message du chef de l’Etat exprimant des condoléances aux victimes des manifestations contre la Mission des Nations-Unies pour la stabilité au Congo (Monusco).

« Le chef de l’Etat a présenté ses sincères condoléances et compassion à toutes les victimes et ceux qui souffrent dans leur chair. Il a lancé aussi un appel au calme et à la retenue pour notre jeunesse », a-t-il poursuivi.

Le vendredi 12 aout dernier, la ville de Butembo a été sous une tension suite à la manifestation des jeunes contre la Monusco. D’après les sources locales, 4 policiers et un militaire ont été tués lors de échauffourées.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.