Dans la rubrique :

Trois villes de la RDC accueilleront une formation d’entraîneurs à la seconde moitié de cette année

Kinshasa, Lubumbashi et Goma vont abriter une session de formation d’entraîneurs du niveau Licence C de Confédération Africaine de Football (CAF) à seconde moitié de cette année 2023. Cette formation sera dispensée par la Direction technique nationale (DTN) de la FECOFA. « La Direction technique nationale de la FECOFA informe les entraîneurs désireux de prendre […]

Kinshasa, Lubumbashi et Goma vont abriter une session de formation d’entraîneurs du niveau Licence C de Confédération Africaine de Football (CAF) à seconde moitié de cette année 2023. Cette formation sera dispensée par la Direction technique nationale (DTN) de la FECOFA.

« La Direction technique nationale de la FECOFA informe les entraîneurs désireux de prendre part à la formation de la Licence C CAF qu’elle organise en deux modules, à prendre leur inscription à partir de ce jour auprès de son secrétariat » renseigne t-il avant de préciser « Seuls 30 candidatures par session seront validés pour cette session de la Licence C », a-t-on appris d’une dépêche de l’Agence congolaise de presse ( ACP).

La même source explique qu’ « A Kinshasa, la formation se déroulera du 5 au 28 juin 2023 pendant que la période d’inscription qui était ouverte le 27 mars dernier prendra fin le 30 avril prochain ; A Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les matières seront dispensées du 7 au 30 août 2023 et les inscriptions se dérouleront du 1er mai au 16 juillet prochain. A Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, la session se tiendra du 4 au 27 décembre prochain, sachant que le délai des inscriptions ira du 1er septembre au 5 novembre prochain »

Voici ci-dessous les conditions d’éligibilité

Être détenteur d’une licence D, C, B ou A fédérale, ne disposant pas de licence C CAF;

Être de nationalité congolaise ;

S’acquitter des frais de participation fixés à 100 dollars américains par module, soit 200 dollars américains pour les deux modules, payables jusqu’à la date de la fin d’inscription ;

Déposer les dossiers complets de candidature au secrétariat de la DTN, dès ce jour jusqu’au 30 avril prochain, 16h00 pour la ville de Kinshasa

Enfin, tout dossier doit être constitué d’une lettre manuscrite de demande adressée au secrétariat de la fédération congolaise de football association (FECOFA), d’un curriculum vitæ, deux photos passeport, une photocopie de la carte d’identité, un certificat d’aptitude physique, une copie de diplôme scolaire ou académie le plus élevé.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.