Dans la rubrique :

UA : Arrivée de Félix Tshisekedi en Ethiopie

Le Chef de l’État congolais et Président de l’Union Africaine Félix Tshisekedi, est arrivé en Éthiopie ce 11 mai 2021, dans le cadre de sa tournée relative au dossier du Barrage de la Renaissance Éthiopienne Après avoir rencontré ses homologues soudanais et égyptien, le Chef de l’État, en sa qualité de facilitateur dans ledit dossier, […]

Le Chef de l’État congolais et Président de l’Union Africaine Félix Tshisekedi, est arrivé en Éthiopie ce 11 mai 2021, dans le cadre de sa tournée relative au dossier du Barrage de la Renaissance Éthiopienne

Après avoir rencontré ses homologues soudanais et égyptien, le Chef de l’État, en sa qualité de facilitateur dans ledit dossier, va s’entretenir avec Saleh-Work Zewdie, Présidente de la République Fédérale d’Éthiopie et Monsieur Abiy Ahmed, Premier Ministre.

Au regard des succès ayant sanctionné les séances de travail à Khartoum et au Caire, et de la rencontre tripartite qui a eu lieu à Kinshasa, il sied d’espérer une issue favorable à une solution concertée prenant en compte les intérêts de chacun des trois Etats concernés.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.