Dans la rubrique :

Un Américain et un Suédois enlevés au Kasai Central

Deux fonctionnaires de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco), accompagnés de quatre Congolais, viennent d’être enlevés ce lundi dans la province du Kasai-Central, théâtre des troubles depuis l’année dernière, indique un communiqué du Gouvernement, parvenu ce soir à KINSHASATIMES.CD D’après le ministre congolais des Médias et porte-parole du Gouvernement, qui […]

Deux fonctionnaires de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco), accompagnés de quatre Congolais, viennent d’être enlevés ce lundi dans la province du Kasai-Central, théâtre des troubles depuis l’année dernière, indique un communiqué du Gouvernement, parvenu ce soir à KINSHASATIMES.CD

D’après le ministre congolais des Médias et porte-parole du Gouvernement, qui livre cette information, il s’agit de deux officiels des Nations unies, Michael Sharp de nationalité américaine et Zahida Katalan de nationalité suédoise, enlevés sur l’axe Bukonde-Tshibulu dans la province du Kasai-Centrail.

« Le Gouvernement de la République démocratique du Congo vient d’être informé de l’enlevement dans des circonstances encore non élucidées, de deux officielms des Nations unies, Michale Sharp de nationalité américaine et Zahida Katalan, de nationalité suédoise accompagnée de quatre Congolais sur l’axe Bukonde- Tshimbulu », a indiqué Lambert Mende.

A l’en croire, ce groupe (Les deux fonctionnaires et les Congolais) sillonnait la province du Kasai Central à moto, sans que les autorités locales en aient été informées, et serait tombé, selon les premières indications, entre les mains des forces négatives non encore identifiées sur le pont Moyo à proximité du village Ngombe, secteur de Bukonde.

Lambert Mende précise que les autorités judiciaires du Kasai Central viennent d’ouvrir une enquête afin d’identifier les auteurs de cet enlèvement et les traduire devant les juridictions compétentes pendant que les services administratifs et de sécurité s’emploient de concert avec la Mission des Nations unies pour la stabilité de la Rdc (Monusco), à obtenir la libération des personnes enlevées.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.