Dans la rubrique :

Uvira: en pleine campagne électorale, un candidat de l’UDPS tué et son collègue enlevé

Très connu sous le nom de Richa, Sadiki Ndabuye Espoir, candidat député provincial Numéro 337 sur la liste de l’UDPS a été tué la soirée du vendredi 15 décembre aux environs de 19h30 à l’entrée de l’hôpital général de référence d’Uvira à Kakungwe. Les auteurs sont des hommes armés non autrement identifiés. Président de la […]

Très connu sous le nom de Richa, Sadiki Ndabuye Espoir, candidat député provincial Numéro 337 sur la liste de l’UDPS a été tué la soirée du vendredi 15 décembre aux environs de 19h30 à l’entrée de l’hôpital général de référence d’Uvira à Kakungwe.

Les auteurs sont des hommes armés non autrement identifiés. Président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC section d’Uvira), la victime était dans son véhicule et se dirigeait à sa station de vente du carburant qui est à Kakungwe quand il a reçu des balles à destination inconnue jusqu’à présent.

Quelques minutes après sa mort, les jeunes se sont organisés dans différents coins de ville pour manifester contre cette pratique de tueries devenues un mode de vie dans la ville d’Uvira.

La route nationale numéro 5 a été barricadée depuis la nuit par ces jeunes en colère. Des barricades sont érigées dans plusieurs endroits sur la RN5. Des pneus brûlés, des photos des candidats députés et présidents sont arrachées et incendiées par les jeunes afin de manifester leur mécontentement.Ce candidat député provincial et président de la FEC à Uvira, meurt à 4 jours des élections selon le programme donné par la CENI.

Juste après le dépôt de sa candidature à la députation provinciale, plusieurs agitations ont été observées à travers les réseaux, certaines personnes qui mettaient en doute sa nationalité,l’ont mis en garde pour qu’il ne puisse pas postuler à la députation.

Il est tué après qu’un autre candidat député national de l’UDPS Tshisekedi soit enlevé le même vendredi dans le tronçon Nyamutiri- Rubanga mais libéré plus tard. Avant cela deux autres candidats députés nationaux du parti politique UDPS sont tombés dans les embuscades des hommes armés non autrement identifiés dans la cité de Kagando, leurs biens étaient pillés.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.