Dans la rubrique :

Vers la reconquête des entités occupées à Masisi, l’armée ne recule pas devant le M23

L’armée congolaise poursuit les offensives dans plusieurs entités contrôlées par les rebelles du M23 dans plusieurs villages dans le territoire de Masisi. Cette nouvelle a été annoncée par le porte-parole des Forces Armées de la RDC en province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko depuis l’avant-midi de ce mercredi, 22 mai 2024 sur son […]


L’armée congolaise poursuit les offensives dans plusieurs entités contrôlées par les rebelles du M23 dans plusieurs villages dans le territoire de Masisi. Cette nouvelle a été annoncée par le porte-parole des Forces Armées de la RDC en province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko depuis l’avant-midi de ce mercredi, 22 mai 2024 sur son compte X (ancien Twitter).

Selon cet officier de l’armée congolaise, les FARDC se sont emparées d’au moins huit (8) localités jadis sous le contrôle des combattants du M23, après des combats intenses lancés par les FARDC appuyées par des forces progouvernementales, les Wazalendo, contre les positions rebelles dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

« Les FARDC ont lancé les offensives tôt ce matin du 22 mai contre les positions du M23/RDF. Les opérations sont en cours et l’armée loyaliste contrôle désormais les localités de BWERU, BIHAMBWE, MEMA, KANIRO, KAVUMU, KASAKE, KASHOVU et BITONGA après la débandade du RDF« , a écrit Guillaume Ndjike sur son compte X.

Par ailleurs, plusieurs autres sources indépendantes parlent d’une progression significative de la coalition FARDC-Wazalendo pour tenter de déloger les combattants du M23 de la cité minière de Rubaya qu’ils occupent depuis près d’un mois.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.