Dans la rubrique :

[VIDEO] Patrick Muyaya : «Le combat porté par Etienne Tshisekedi n’est pas mort avec lui»

Le plus jeune député de la legislature courante s’est confié à KINSHASATIMES.CD au sujet de la mort de l’opposant historique de la République démocratique du Congo. Patrick Muyaya élu de Kinshasa a rendu des hommages à Etienne Tshisekedi, tout en interpellant la jeunesse congolaise sur les défis à rélever. Le député national, membre du Parti […]

Le plus jeune député de la legislature courante s’est confié à KINSHASATIMES.CD au sujet de la mort de l’opposant historique de la République démocratique du Congo. Patrick Muyaya élu de Kinshasa a rendu des hommages à Etienne Tshisekedi, tout en interpellant la jeunesse congolaise sur les défis à rélever.

Le député national, membre du Parti Lumumbiste unifié (PALU) reconnait le mérite du combat d’Etienne Tshisekedi dans son ensemble, et pense que le meilleur souvenir que les jeunes peuvent garder de lui c’est la «constance», pour que l’intérêt général prévale, au dessus de tout. Il déplore l’instrumentalisation de la jeunesse par une «vieille garde» des «concepteurs», ceux qui sont habitués aux «combines politiques» quand il s’agit de discuter et négocier. Patrick Muyaya interpelle cette jeunesse, qu’il invite à ne pas être seulement au front quand il s’agit de «yebela» ou « wumela», mais de hisser leur niveau pour être aussi là pour occuper des responsabilités.

Pour ce qui est de l’organisation des obsèques du «Patriarche» Tshisekedi qui suscite déjà des polémiques, Patrick Muyaya pense qu’il est «important que nous puissions donner l’exemple au monde. La classe politique toute tendance confondue  doit montre que Tshisekedi c’était un homme qu’on a reconnu, qu’on a porté et aimé au-delà de tout ce qu’on peut penser de lui».

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.