Dans la rubrique :

Ville morte : Kinshasa et d’autres centres urbains de la RDC paralysés

L’appel à une ville morte lancé par l’opposition afin d’amener la majorité à appliquer l’accord de la Saint Sylvestre a paralysé les activités dans la capitale Kinshasa et d’autres villes à travers le pays. L’engouement habituel qui se constate le matin aux arrêts de bus et taxi à Kinshasa, grouillement de vendeurs au marché central […]

L’appel à une ville morte lancé par l’opposition afin d’amener la majorité à appliquer l’accord de la Saint Sylvestre a paralysé les activités dans la capitale Kinshasa et d’autres villes à travers le pays.

L’engouement habituel qui se constate le matin aux arrêts de bus et taxi à Kinshasa, grouillement de vendeurs au marché central ou les embouteillages matinaux sur les grands axes ont laissé place à un vide fantôme. La circulation ne reprendra, timidement, qu’en début d’après-midi sur les grandes artères de la capitale. Goma, Bunia, Mbuji-Mayi…ont également tourné au ralenti

L’opposition se félicite de ce qu’elle qualifie d’une ville morte réussie grâce au respect du mot d’ordre donné. Cependant, les analystes estiment que plusieurs raisons peuvent avoir contribué à cette réussite : respect du mot d’ordre, crainte de désobéir au mot d’ordre pour ceux qui voulaient se rendre au travail, manque de moyen de transport, simple envie de bénéficier d’une journée chômée et payée.

L’appel a été lancé suite à l’échec des négociations pilotées par les évêques catholiques. Ils s’en sont remis au président Joseph Kabila pour une issue à l’impasse.

La rédaction de KINSHASATIMES.CD vous propose ci-dessous quelques photos de la ville de Kinshasa prises au cours de la journée.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.