Dans la rubrique :

Zoom sur Nicole Bwatshia Ntumba

Nommée par l’ordonnance présidentielle,la professeure Bwatshia Ntumba est née à Kinshasa,a suivi un cursus en langues, mais elle décide finalement de s’inscrire en droit à l’université de Kinshasa. Nicole Bwatshia devient par la suite assistante auprès de quelques professeurs, ce qui l’amène jusqu’en Belgique pour défendre sa thèse en droit international public à l’université de […]

Nommée par l’ordonnance présidentielle,la professeure Bwatshia Ntumba est née à Kinshasa,a suivi un cursus en langues, mais elle décide finalement de s’inscrire en droit à l’université de Kinshasa.

Nicole Bwatshia devient par la suite assistante auprès de quelques professeurs, ce qui l’amène jusqu’en Belgique pour défendre sa thèse en droit international public à l’université de Gand.

De retour au pays , elle devient enseignante de droit à l’université de Kinshasa. Nicole Bwatshia donne aussi cours dans d’autres universités à Kinshasa.elle est doyenne de la faculté de droit à l’université William Booth.

Fille du professeur kalambayi Bwatshia , Nicole Bwatshia est jusqu’en 2019 magistrate, substitut du procureur de la République près du parquet de grande instance de la Gombe.

Jusqu’à sa nomination, professeure de droit à l’université de Kinshasa, Nicole Bwatshia était conseillère principale du chef de l’État au collège juridique et administratif.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.