Dans la rubrique :

Hector Cuper poussé à la porte après deux revers des Léopards

Les séjours du technicien argentin Hector Cûper à la tête du staff technique des Léopards de la RDC sont désormais comptés, ce, après ses débuts mitigés à la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023. A la veille de la défaite, 2-1 des Léopards face aux Crocodiles du Nil du […]

Les séjours du technicien argentin Hector Cûper à la tête du staff technique des Léopards de la RDC sont désormais comptés, ce, après ses débuts mitigés à la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023.

A la veille de la défaite, 2-1 des Léopards face aux Crocodiles du Nil du Soudan, Serge Nkonde le ministre congolais des Sports a signé un préavis de résiliation des contrats transmis au sélectionneur principal des Léopards.

j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en 2021”lit-on.

Le gouvernement de la RDC reproche à l’entraîneur des fauves congolais, “les manquements à vos devoirs d’entraîneur notamment la non-amélioration des performances de l’équipe nationale” déclare M. Nkonde dans sa correspondance.

M. Cuper a failli à sa mission à la tête de la sélection nationale congolaise, celle de qualifier les Léopards à la Coupe du monde Qatar 2022. l’argentin s’est mal illustré d’entrée dans les éliminatoires de la Can pourtant la RDC lui a accordé une seconde chance.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.