Dans la rubrique :

Sept morts dans une nouvelle attaque des ADF à Beni

Au moins sept civils ont été tués dans une attaque à Beni dans l’est de la RDC, a annoncé jeudi une source militaire. L’attaque menée dans la nuit de mercredi à jeudi est attribuée aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF). Selon Gilbert Kambale, responsable de la société civile de Beni, les ADF ont aussi brûlé […]

2015_4largeimg216_apr_2015_235500920-703x422Au moins sept civils ont été tués dans une attaque à Beni dans l’est de la RDC, a annoncé jeudi une source militaire.

L’attaque menée dans la nuit de mercredi à jeudi est attribuée aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

Selon Gilbert Kambale, responsable de la société civile de Beni, les ADF ont aussi brûlé 15 maisons et 5 personnes sont portées disparues.

Depuis octobre 2014, la ville et le territoire de Beni sont le théâtre de plusieurs attaques rebelles qui ont causé la mort de plus de 700 personnes.

Le dernier massacre d’envergure remonte à la mi-août, et, selon l’ONU, au moins 50 civils avaient été tués en une nuit.

La province du Nord-Kivu, comme l’ensemble de l’est de la RDC, est déchirée par des conflits armés depuis plus de vingt ans. Ces conflits sont alimentés par des différends ethniques et fonciers, la concurrence pour le contrôle des ressources minières et des rivalités entre puissances régionales.

Avec AFP

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.