Dans la rubrique :

Discours sur l’état de la Nation: Tshisekedi dénonce le ton agressif employé par Kabila

Il n’a pas fallu longtemps pour avoir la réaction d’Étienne Tshisekedi, président du Rassemblement, au discours prononcé par le président Kabila devant le Congrès ce mardi 15 novembre. Le Rassemblement «s’indigne du ton agressif utilisé par le président de la République dans son discours» lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion de cette […]

Il n’a pas fallu longtemps pour avoir la réaction d’Étienne Tshisekedi, président du Rassemblement, au discours prononcé par le président Kabila devant le Congrès ce mardi 15 novembre.
Le Rassemblement «s’indigne du ton agressif utilisé par le président de la République dans son discours» lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion de cette plateforme tenue le mardi 15 novembre autour de Tshisekedi. Le Rassemblement estime que le discours présidentiel «n’apaise pas les esprits et ne favorise pas la recherche d’un consensus pour une sortie pacifique de crise». Malgré l’attitude présidentielle, le Rassemblement demeure preneur pour un dialogue facilité par l’église catholique via la CENCO.
Kabila semble avoir épuisé sa patience. Il s’est montré déterminé à mettre en oeuvre l’Accord politique conclu avec une frange de l’Opposition.
(Ci-dessous le communiqué du Rassemblement)

received_1170651573022461

Par 7 sur 7 .cd

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX