Dans la rubrique :

Les résidences de Charles et Christian Mwando attaquées à Lubumbashi

Les résidences privées de Charles et Christian Mwando ont été attaquées à coup des pierres samedi 19 novembre à Lubumbashi par un groupe de jeunes non identifiés, dénonce Christian Mwando. Père et fils, les Mwando sont tous deux députés nationaux et leaders de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF), parti membre du Rassemblement de forces […]

mwandoLes résidences privées de Charles et Christian Mwando ont été attaquées à coup des pierres samedi 19 novembre à Lubumbashi par un groupe de jeunes non identifiés, dénonce Christian Mwando. Père et fils, les Mwando sont tous deux députés nationaux et leaders de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF), parti membre du Rassemblement de forces politiques et sociales acquises au changement. Des véhicules ont été endommagés et des vitres de deux residences cassées.

Christian Mwando accuse des jeunes qui seraient encadrés, d’après lui, par certains éléments de la police nationale:

«Il y avait des pierres qui étaient lancées. Il y avait un groupe (d’assaillants) qui étaient ici (à la maison) et il y avait deux (véhicules 4×4) de la police…»

Il dit avoir alerté les autorités de la police, qui ont dépêché des policiers sur place. Ces derniers ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les assaillants.

«Après avoir fui ici, ces gens-là sont partis à la résidence de mon père -le président du G7- Charles Mwando. Là, ils ont pu entrer dans la maison. Ils ont saccagé l’intérieur et les véhicules. Et ils sont partis en promettant de revenir», a poursuivi Christian Mwando, précisant qu’un policier qui était dans le groupe a été arrêté.

La police dit avoir été informée par un coup de fil du député Mwando. En réaction, elle a dépêché sur le lieu des éléments qui ont réussi à rétablir l’ordre.

Mais, les partisans de Christian Mwando, qui ont été informés du saccage de la résidence de leur leader, sont descendus sur le lieu pour s’en prendre à tout ce qui bougeait, a indiqué le porte-parole de la PNC, colonel Pierrot Mwanamputu, depuis Kinshasa.

Par Radiookapi

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.