Le ballet diplomatique se poursuit à la résidence d’Etienne Tshisekedi à Limete.
Ce vendredi 25 novembre, le député européen Louis Michel a été reçu en audience par le président du Conseil des sages du Rassemblement Étienne Tshisekedi.
À en croire le service de communication d’Etienne Tshisekedi, cette rencontre avec l’ex vice premier ministre et ministre des affaires étrangères belge s’inscrit dans le cadre des contacts diplomatiques initiés par l’Union Européenne en vue d’une solution apaisée sur la crise politique actuelle en RDC.
Il sied de noter que depuis la clôture du dialogue facilité par l’Union Africaine le 18 octobre dernier à Kinshasa, la communauté internationale dans son entièreté continue d’exhorter le gouvernement et le Rassemblement dirigé par Étienne Tshisekedi à discuter pour parvenir à un compromis en vue de l’organisation des élections apaisées dans un délai consensuel en RDC. Pour rappel, l’ex commissaire européen était l’un des principaux soutiens du président Kabila. Depuis il a pris ses distances non sans critiquer vertement la gouvernance de son protégé.
Par 7 sur 7.cd