Dans la rubrique :

Nouveau financement du Royaume-Uni destiné aux interventions humanitaires en 2017

Le Royaume-Uni apporte de nouveau son appui à hauteur de £17.2 millions (plus de vingt millions de dollars américains) afin d’optimiser le niveau de préparation des acteurs humanitaires à répondre aux besoins immédiats des personnes victimes de situations de crises humanitaires en République Démocratique du Congo. Il s’agira de soutenir les efforts des acteurs humanitaires […]

Le Royaume-Uni apporte de nouveau son appui à hauteur de £17.2 millions (plus de vingt millions de dollars américains) afin d’optimiser le niveau de préparation des acteurs humanitaires à répondre aux besoins immédiats des personnes victimes de situations de crises humanitaires en République Démocratique du Congo.

Il s’agira de soutenir les efforts des acteurs humanitaires destinés à sauver des vies et cette somme sera repartie de la manière suivante :

  • £12m au Fond Humanitaire pour la RDC, géré par le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires en RDC (OCHA).
  • £2m au Comité International de la Croix Rouge, afin que les personnes se trouvant dans les endroits les plus reculés puissent bénéficier  d’une assistance multidisciplinaire et d’une protection.
  • £1.7m à UNICEF dans le cadre de son programme d’approche innovante de transferts de fonds aux communautés en crise (ARC). Cette aide permettra à 14,169 personnes déplacées d’obtenir un transfert de fonds soumis à aucune condition.
  • £1.5m à la compagnie aérienne Humanitaire des Nations Unies (UNHAS). L’objectif est de garantir la disponibilité des vols vers les endroits les plus reculés.

Le Royaume-Uni a également répondu à l’appel lancé par le Haut Conseil des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), en contribuant à hauteur de £1.2 m. Ce soutien leur permettra de renforcer leurs capacités d’interventions sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

D’après Christian Rogg, Chef de bureau de la Coopération britannique, son pays souhaite à travers ce financement influencer les politiques d’interventions humanitaires en RDC et répondre aux besoins immédiats des populations en cas de crise humanitaire tout en renforçant leurs résiliences.

P.N

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX