Dans la rubrique :

Cardinal Laurent Monsengwo : «Celui qui respecte la constitution n’a rien à craindre de la justice»

Difficile à une occasion comme la  Noël de ne pas placer un mot sur  la crise actuelle au pays de Lumumba, lorsqu’on est à la tête de l’église catholique qui arbitre les négociations en cours entre politiques. Dans son homélie de la nativité du Christ, le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya a en des termes clairs […]

Difficile à une occasion comme la  Noël de ne pas placer un mot sur  la crise actuelle au pays de Lumumba, lorsqu’on est à la tête de l’église catholique qui arbitre les négociations en cours entre politiques. Dans son homélie de la nativité du Christ, le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya a en des termes clairs interpellé la classe politique congolaise:

«La paix de Noël exclut les assassinats, les tueries, la violence. Elle implique la justice, l’amour, la vérité, sans lesquels on s’expose à des mécontentements, des frustrations, des troubles sinon à des émeutes ; contraires à l’harmonie sociale, indispensable à la réconciliation : celui qui respecte la constitution n’a rien à craindre de la justice. Celui dont les droits sont bafoués se sent protégé par la même constitution», a-t-il dit

Le cardinal a également réitéré l’appel du Pape François qui exhorte tous les congolais à œuvrer pour la réconciliation et la paix.  Le saint père a aussi demandé à tous ceux qui ont des responsabilités politiques d’écouter la voix de leur propre conscience, sachant voir les souffrances cruelles de leurs compatriotes.

Mbala

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX