Dans la rubrique :

Abrogation partis dédoublés : le MSR (MP) hausse le ton et dit ne pas être concerné

En réaction a la clause de l’accord du 31 décembre demandant au ministre de l’ intérieur de rapporter son arrêté d’enregistrement Le Mouvement social pour le renouveau (MSR), s’insurge contre la clause de l’Accord du Centre Interdiocésain, demandant au ministre de l’intérieur, de rapporter l’arrêté n°25/CAB/VPM/MININTER/SEC/EB/00/2016 du 23 janvier 2016 enregistrant un parti politique portant […]

En réaction a la clause de l’accord du 31 décembre demandant au ministre de l’ intérieur de rapporter son arrêté d’enregistrement

nouvelle-image

Le Mouvement social pour le renouveau (MSR), s’insurge contre la clause de l’Accord du Centre Interdiocésain, demandant au ministre de l’intérieur, de rapporter l’arrêté n°25/CAB/VPM/MININTER/SEC/EB/00/2016 du 23 janvier 2016 enregistrant un parti politique portant dénomination du MSR comme parti politique. Dans une déclaration politique datant du 3 janvier, le MSR qualifie cette clause de l’Accord du Centre Interdiocésain, de violation des dispositions de la loi n° 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC. Par conséquent, le MSR déclare ne pas être concerné par l’Accord du Centre Interdiocésain dans sa clause sus-évoquée. Aussi, ce parti politique invite-t-il ses membres et sympathisants à ignorer cette disposition et à préparer les échéances électorales dans la plus grande sérénité. Toutefois, le MSR prend acte de quelques additifs que le compromis de la saint Sylvestre apporte à l’Accord du 18 octobre 2016. Ci-dessous, ladite déclaration politique.

Le parti du maïs invite ses membres et sympathisants, à ignorer la demande de rapporter l’Arrêté ministériel d’enregistrement du MSR.

Kinshsasa Times/ FDA

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.