Dans la rubrique :

La repartition des portefeuilles ministériels, le casse-tête du moment au centre interdiocésain

Les parties prenantes aux échanges directs du centre interdiocésain se sont heurtées à un blocage depuis cet après-midi. La repartition des ministères entre composantes divise les signataires et non signataires de l’accord du 18 octobre. Tout le monde campe sur ses positions. Personne ne veut lâcher du lest pour le moment. Après avoir tourné en […]

Les parties prenantes aux échanges directs du centre interdiocésain se sont heurtées à un blocage depuis cet après-midi. La repartition des ministères entre composantes divise les signataires et non signataires de l’accord du 18 octobre. Tout le monde campe sur ses positions. Personne ne veut lâcher du lest pour le moment.

Après avoir tourné en rond pendant des heures,  les délégués sous la médiation des évêques catholiques ont décidé de poursuivre les débats sur la composition du conseil de suivi pour gagner du temps. Monseigneur Fridolin Ambongo, vice-président de la conférence épiscopale nationale du Congo a indiqué que les parties vont continuer le débat au sujet de la composition du gouvernement cette nuit.

A un jour de la fin des discussions sur l’arrangement particulier, les débats entre signataires et non signataires de l’accord du 18 octobre sont loin de se terminer.

Patrick Nsimba / Kinshasa Times

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX