Dans la rubrique :

Sassou Nguesso échange avec Samy Badibanga et la Cenco à Kinshasa

Le président de la République populaire du Congo, Dénis Sasou Nguesso séjourne sur le sol congolais, depuis ce matin, a constaté Kinshasatimes.cd. Venu assister aux obsèques de l’un des proches de son conseiller spécial, à Kinshasa, le président congolais a mis à profit son passage pour échanger avec les prélats catholiques ainsi que quelques acteurs […]

Le président de la République populaire du Congo, Dénis Sasou Nguesso séjourne sur le sol congolais, depuis ce matin, a constaté Kinshasatimes.cd.

Venu assister aux obsèques de l’un des proches de son conseiller spécial, à Kinshasa, le président congolais a mis à profit son passage pour échanger avec les prélats catholiques ainsi que quelques acteurs politiques.

«Le président Sassou nous encourage de poursuivre la mission des bons offices afin de faire attérir les négociations sur l’arrangement particulier en douceur», a déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général a.i de la conférence épiscopale du Congo (Cenco). Le chef d’Etat congolais a également accordé une audience à l’actuel Premier ministre Samy Badibanga et le patron de la mission onusienne en RDC, Maman Sidiku.

Kinshasatimes.cd apprend des sources sûres, qu’avant de s’envoler pour Brazzaville, le chef d’Etat du Congo d’en face prendra également langue avec d’autres acteurs politiques et terminera certainement avec la société civile, qui occupe une place de choix dans les tractations qui se poursuivent au Centre interdiocésain de Kinshasa.

Yassa

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX