Dans la rubrique :

L’opposant E. Thisekedi doit être évacué en Europe

Le leader de l’Union pour la démocratie le progrès social (Udps), Etienne Tshisekedi doit être évacué pour l’Europe précisément à Bruxelles pour un contrôle médical, a appris Kinshatimes.cd d’une source proche de la 10ème rue Limete. « Pour le moment, le leader maximo de l’opposition congolaise n’attend plus que l’autorisation de la part des autorités […]

Le leader de l’Union pour la démocratie le progrès social (Udps), Etienne Tshisekedi doit être évacué pour l’Europe précisément à Bruxelles pour un contrôle médical, a appris Kinshatimes.cd d’une source proche de la 10ème rue Limete.

« Pour le moment, le leader maximo de l’opposition congolaise n’attend plus que l’autorisation de la part des autorités pour survoler l’espace aérien congolais. Mais je crois d’ici peu le problème sera réglé et que le président va devoir partir en Europe pour revoir son médecin traitant habituel », a lâché quelqu’un de l’entourage de l’opposant congolais, qui a requis l’anonymat.

Etienne Tshisekedi Wa Mulumba va devoir présider à la tête de la Commission chargée de suivi et de l’Accord de la Saint Sylvestre, conclu grâce à l’intervention de la Conférence nationale épiscopale du Congo (Cenco).
De cet accord, les Congolais auront un nouveau premier ministre, qui devra remplacer l’actuel, Samy Badibanga qui est à la tête d’une pléthore de 67 ministres et vice-ministres y compris. C’est justement à ce niveau que les discussions chauffent depuis le matin.

Aucune issue n’est encore conclue et les prélats catholiques menacent d’imposer un plan B, que personne ne connait, si seulement si les politiques ne parviennent pas à une sortie de crise avec un gouvernement consensuel.

Kinshasa Times

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.