Dans la rubrique :

Bas Uele : Préparatifs du lancement des opérations d’identification des électeurs au centre du débat

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille NANGAA YOBELUO, a échangé avec le Gouverneur de la province du Bas Uélé, M. Armand KASUMBU MBAYA BORREY sur les préparatifs du lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette province de la République Démocratique du Congo. Les échanges entre les deux personnalités […]

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille NANGAA YOBELUO, a échangé avec le Gouverneur de la province du Bas Uélé, M. Armand KASUMBU MBAYA BORREY sur les préparatifs du lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette province de la République Démocratique du Congo.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté aussi sur les différents aspects des préparatifs du lancement de l’opération de révision du fichier électoral dans la province du Bas Uélé comprenant 6 territoires suivants : Aketi, Ango, Bambesa, Bondo, Buta et Poko.

La province du Bas Uélé faisant partie de l’Aire opérationnelle 3 (AO3), les deux personnalités ont évoqué le déploiement des Kits électoraux, la sécurisation des Centres d’inscription en vue de l’identification et l’enrôlement des électeurs et la sensibilisation de la population à une participation massive à l’opération de révision du fichier électoral.

Abordant le dossier du processus électoral, pour le gouverneur du Bas Uélé, plusieurs défis sont à relever notamment la sécurité avec la présence des SELEKA, des ANTIBALAKA, des MBORORO et d’autres groupes armés qui sèment mort et désolation dans ce coin du pays.

Pour lui, la sécurisation du processus d’enrôlement des électeurs doit trouver gain des causes pour permettre l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs au moment venu.

Yassa

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.