Dans la rubrique :

Cenco : Signature et fin des travaux sur arrangement particulier ce samedi

Sauf imprévu, la signature de l’arrangement particulier intervient ce samedi 28 janvier dans les après-midi. Toutes les parties en discussion actuellement, se sont mises d’accord sur les derniers réglages concernant les postes ministériels. C’est ce qu’a affirmé le vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo au micro de Kinshasa Times « Si ce n’est […]

Sauf imprévu, la signature de l’arrangement particulier intervient ce samedi 28 janvier dans les après-midi. Toutes les parties en discussion actuellement, se sont mises d’accord sur les derniers réglages concernant les postes ministériels. C’est ce qu’a affirmé le vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo au micro de Kinshasa Times

« Si ce n’est pas terminé aujourd’hui, nous allons veiller. Et préparez-vous à veiller toute la nuit avec nous. Je crois qu’on est obligé, on n’a pas de choix. Donc, dans tous les cas, nous aurons la cérémonie de signature demain à 14 heures (heure de Kinshasa). Et qui dit signature, dit clôture des travaux », a indiqué Monseigneur Fridolin Ambongo, vice-président de la Cenco.

Pour le moment, les deux grandes familles politiques, le Rassemblement et la Majorité présidentielle discutent sur les petits arrangements, précisément sur le mode de désignation du Premier ministre.

«Ça c’est un arrangement entre les deux familles politiques. Et sur la partie chronogramme (…) Pour ce qui est de la distribution des ministères on ne peut pas dire quelle composante prend quels ministères. Ça attendra la nomination du premier ministre. On ne peut pas faire ce travail à sa place», a conclu le prélat catholique.

Yassa

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.