Dans la rubrique :

Lina foot : V. Club se réchauffe en Afrique du Sud

L’Association Sportive Vita Club de la République démocratique du Congo séjourne depuis dimanche 29 janvier 2017 en Afrique du Sud pour la préparation de la phase de Play-off de la 22ème édition du championnat national d’élite de football de La Ligue nationale de football (Linafoot). L’As v club livrera deux matches amicaux sur place en […]

L’Association Sportive Vita Club de la République démocratique du Congo séjourne depuis dimanche 29 janvier 2017 en Afrique du Sud pour la préparation de la phase de Play-off de la 22ème édition du championnat national d’élite de football de La Ligue nationale de football (Linafoot).

L’As v club livrera deux matches amicaux sur place en Afrique du Sud, le premier contre un club de la capitale Pretoria et le second face aux Monstres du Football Club Orlando Pirates.

Avant son départ, Le club vert, noir et jaune de la capitale a battu, vendredi 27 janvier 2017 dans l’après-midi, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethule de Rihove de la commune de Kalamu, la formation de l’Académique Club Rangers de la commune de Barumbu sur le score étriqué de (2-1).

Cette rencontre qui a opposé l’actuel leader de la phase classique de la Linafoot Division 1et le club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) s’inscrivait dans le cadre du deuxième match amical de préparation livré en prévision de la prochaine étape dudit championnat national et de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).

Notons que le club de Florent Ibenge entamera la phase préliminaire de la 21ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) avec l’équipe du Football Club Royal Léopards de Swaziland au mois de février prochain.

Bienvenu Matabishi

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.