C’est ce jeudi que le corps du leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Etienne Thisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie en République démocratique du Congo, aura droit à un dernier hommage. Ca sera au cours d’une messe qui sera dite en sa mémoire dans la Basilique de Koekelberg en Belgique, a-t-on appris d’une source proche de KINSHASATIMES.CD.
Des Congolais de la Diaspora, les membres de la famille de l’illustre disparu et le monde politique européen continuent à se recueillir devant la dépouille de l’opposant historique congolais, dont le corps sauf imprévu sera rapatrié ce vendredi après que la famille, le parti
et le Gouvernement se soient finalement convenus.
Cependant, une délégation constituée des membres de la famille, aussi du parti et de l’Etat congolais se rendent à partir dès demain pour la capitale belge afin de préparer le rapatriement du corps de ce Congolais, dont le monde entier est en train de pleurer.
A Kinshasa, le corps sera exposé au Palais du Peuple (Parlement) en attendant que la famille décide du lieu de l’enterrement. Cependant, des sources proches de Limete (quartier résidentiel de l’illustre disparu), apprend-t-on que le corps sera inhumé dans son village natal, Kabeya Kamuanga dans la province du Kasai oriental.
Rappelons qu’Etienne Tshiseked,i s’est éteint le 1er février, à l’âge de 84 ans, alors qu’il se trouvait dans la capitale belge pour un contrôle médical.