Dans la rubrique :

She Okitundu à Bruxelles sur Obsèques Tshisekedi : «le gouvernement a tout prévu et est prêt pour l’enterrement»

Arrivé à Bruxelles ce vendredi 10 février sur invitation de son homologue belge, le ministre des affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Leonard She Okitundu, et Didier Reynders ont eu une réunion bilatérale cet après-midi selon le compte Twitter officiel du ministère des affaires étrangères de la RDC. Les chefs des diplomaties belge […]

Arrivé à Bruxelles ce vendredi 10 février sur invitation de son homologue belge, le ministre des affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Leonard She Okitundu, et Didier Reynders ont eu une réunion bilatérale cet après-midi selon le compte Twitter officiel du ministère des affaires étrangères de la RDC.

Les chefs des diplomaties belge et congolaise ont abordé plusieurs sujets parmi lesquels la question polémique du rapatriement du corps du président du conseil des sages du Rassemblement de l’opposition Etienne Tshisekedi. A ce sujet, le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères a affirmé que le gouvernement congolais avait déjà tout prévu pour l’enterrement du président de l’UDPS.

Le gouvernement belge s’est dit être à la disposition de la famille de l’illustre disparu et les autorités congolaise pour le rapatriement de leader de l’opposition congolaise.

She Okitundu a également indiqué que la nomination du premier ministre présenté par le Rassemblement comme le prévoit l’accord du 31 décembre était conditionnée par la clôture des travaux en cours et signature de l’arrangement particulier.

«Le retour annoncé de Moise Katumbi avec la dépouille de Tshisekedi est prématuré car son cas n’est pas encore réglé en commission à la Cenco», a dit l’ancien directeur de cabinet de Joseph  Kabila.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX