Dans la rubrique :

Accord de la Saint Sylvestre : 47 jours déjà pour rien, s’indigne la Nscc

La Nouvelle société civile congolaise (Nscc) s’est déclarée indignée de constater que 47 jours après la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre, rien n’est fait. Son président l’a dit aujourd’hui lors d’un point de presse tenu à son siège de Kasa-Vubu. « Nous avons totalisé 47 jours depuis que l’accord du 30 décembre a […]

La Nouvelle société civile congolaise (Nscc) s’est déclarée indignée de constater que 47 jours après la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre, rien n’est fait. Son président l’a dit aujourd’hui lors d’un point de presse tenu à son siège de Kasa-Vubu.

« Nous avons totalisé 47 jours depuis que l’accord du 30 décembre a été signé et rien de concret n’est fait. Encore des discussions qui n’ont toujours pas de solution et créent encore des problèmes. Alors, nous avons estimé que la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) est appelée à convoquer en urgence les acteurs politiques pour qu’on trouve la solution autour des arrangements particuliers, ce n’est pas normal »,

a lâché Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise d’un ton interpellateur à l’endroit de la classe politique congolaise, avant de s’interroger lui-même sur les vraies raisons de blocage des travaux à la Cenco.

A son avis, plus ne devrait faire obstacle, surtout pas le choix sur la désignation du premier ministre, parce que les textes sont clairs.

S’exprimant sur le rapatriement du corps du feu président de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps), la Nouvelle société civile congolaise a appelé la Conférence épiscopale du Congo (Cenco) à convoquer la famille de l’illustre disparu, le parti et le Gouvernement de la République pour l’harmonisation des points de vue.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.