Dans la rubrique :

Accord de la Saint Sylvestre : 47 jours déjà pour rien, s’indigne la Nscc

La Nouvelle société civile congolaise (Nscc) s’est déclarée indignée de constater que 47 jours après la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre, rien n’est fait. Son président l’a dit aujourd’hui lors d’un point de presse tenu à son siège de Kasa-Vubu. « Nous avons totalisé 47 jours depuis que l’accord du 30 décembre a […]

La Nouvelle société civile congolaise (Nscc) s’est déclarée indignée de constater que 47 jours après la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre, rien n’est fait. Son président l’a dit aujourd’hui lors d’un point de presse tenu à son siège de Kasa-Vubu.

« Nous avons totalisé 47 jours depuis que l’accord du 30 décembre a été signé et rien de concret n’est fait. Encore des discussions qui n’ont toujours pas de solution et créent encore des problèmes. Alors, nous avons estimé que la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) est appelée à convoquer en urgence les acteurs politiques pour qu’on trouve la solution autour des arrangements particuliers, ce n’est pas normal »,

a lâché Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise d’un ton interpellateur à l’endroit de la classe politique congolaise, avant de s’interroger lui-même sur les vraies raisons de blocage des travaux à la Cenco.

A son avis, plus ne devrait faire obstacle, surtout pas le choix sur la désignation du premier ministre, parce que les textes sont clairs.

S’exprimant sur le rapatriement du corps du feu président de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps), la Nouvelle société civile congolaise a appelé la Conférence épiscopale du Congo (Cenco) à convoquer la famille de l’illustre disparu, le parti et le Gouvernement de la République pour l’harmonisation des points de vue.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.