Dans la rubrique :

Lubumbashi : le Bourgmestre Kahozi Bin Malisawa lance une campagne de vaccination des animaux domestiques contre la rage canine

En collaboration avec la faculté de médecine vétérinaire de l’UNILU, le bourgmestre de la commune Annexe à Lubumbashi, Kahozi Bin Malisawa vient de lancer ce samedi 19 février au quartier Luwowowshi à Lubumbashi, la campagne de vaccination des chiens, chats et singes contre la rage canine qui aura lieu dans tous les quartiers de sa […]

En collaboration avec la faculté de médecine vétérinaire de l’UNILU, le bourgmestre de la commune Annexe à Lubumbashi, Kahozi Bin Malisawa vient de lancer ce samedi 19 février au quartier Luwowowshi à Lubumbashi, la campagne de vaccination des chiens, chats et singes contre la rage canine qui aura lieu dans tous les quartiers de sa commune.

Ladite campagne est lancée suite à un cas de morsure d’un chien qui avait couté la vie à un enfant 10 jours après l’incident au quartier Naviundu.

Après la vaccination, un certificat sera remis aux propriétaires de ces animaux. Le bourgmestre a fait savoir que les chiens non vaccinés seront récupérés et abattus par la commune.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.