Dans la rubrique :

Attaques contre les paroisses: la Monusco prête à soutenir la police

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, la Mission de l’Ornagnisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a exprimé son inquiétude sur la situation relative aux attaques perpétrées récemment dans des églises catholiques sur différents coins du territoire national. Bien que la tâche de sécurisation des églises catholiques en RDC revienne […]

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, la Mission de l’Ornagnisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a exprimé son inquiétude sur la situation relative aux attaques perpétrées récemment dans des églises catholiques sur différents coins du territoire national.

Bien que la tâche de sécurisation des églises catholiques en RDC revienne aux forces de sécurité congolaises premièrement, la Monusco affirme être là pour apporter tout son soutien aux efforts déployés par les forces congolaises afin de sécuriser ces lieux de culte. Elle condamne fermement ces attaques et promet de s’impliquer pour y mettre un terme.

«Ce type d’attaque est inacceptable, inconcevable et doit être combattu afin qu’on n’y mette un terme de manière définitive. Les lieux de culte doivent être respectés et préservés. Je crois que les autorités congolaises avec qui nous sommes en contact sont en train de prendre des mesures énergiques pour y mettre un terme», a dit le porte-parole de la Mission de l’ONU en RDC, Felix Prosper Bass au cours de la conférence de presse de ce mercredi 22 février.

A en croire le porte-parole de la Monusco, des plans de contingences ont été pris et mis en œuvre, des patrouilles déployées sur terrain afin de pouvoir faire un suivi, mais aussi intervenir en cas de besoin.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.