Dans la rubrique :

Attaques paroisses catholiques: la série noire continue

Après les attaques la semaine dernière des paroisses Saint Dominique (Kinshasa), Saint Kizito (Lubumbashi) et le Séminaire Malole (Kananga), des personnes non autrement identifiées ont « profanés » ce jeudi 23 février l’église catholique Bibandisha dans le Kasaï Central. Ils ont cassé à leur passage chaises, bancs et tabernacle, avant d’incendier les ornements ainsi que les livres […]

Après les attaques la semaine dernière des paroisses Saint Dominique (Kinshasa), Saint Kizito (Lubumbashi) et le Séminaire Malole (Kananga), des personnes non autrement identifiées ont « profanés » ce jeudi 23 février l’église catholique Bibandisha dans le Kasaï Central. Ils ont cassé à leur passage chaises, bancs et tabernacle, avant d’incendier les ornements ainsi que les livres liturgiques.

Félicien Mwanama, évêque du diocèse de Luiza (Kasaï central) a confirmé qu’il y a eu des dégâts matériels importants et vol d’objets utilisés pour le culte.

« Ces saboteurs se sont introduits à 11 heures à la cure de la paroisse, et ont vandalisé toutes les fournitures qui s’y trouvaient avant de repartir», a lâché Le prélat.

L’évêque condamne fermement ces actes de barbarie perpétrées contre l’église, invite ainsi les gouvernants à se rendre compte de l’importance des dégâts causés par des individus manipulés par des personnes mal intentionnées et à assurer la sécurité de toute la population et de ses biens.

Rappelons que L’archevêque de Kinshasa Laurent Monsengwo Pasinya a également condamné dimanche dernier les attaques du week-end dernier contre des édifices catholiques et a regretté les propos «discourtois» qu’un groupe de jeunes ont tenu il y a deux semaines et demi contre les responsables de l’église lors de leur passage à l’Archevêché de Kinshasa.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX