Dans la rubrique :

Soraya Aziz (Lucha) :«Il n’est pas question de laisser six photos sous la douche arrêter la lutte que je mène»

L’entrepreneuse et militante du mouvement Citoyen (LUCHA) a réagi à la grande surprise de plus d’un. Après la diffusion des images la montrant dévêtue sous sa douche, Soraya Aziz Souleyman a tenu à mettre les choses au clair en donnant sa propre version des faits dans un long texte intitulé « De l’horreur à la détermination » […]

L’entrepreneuse et militante du mouvement Citoyen (LUCHA) a réagi à la grande surprise de plus d’un. Après la diffusion des images la montrant dévêtue sous sa douche, Soraya Aziz Souleyman a tenu à mettre les choses au clair en donnant sa propre version des faits dans un long texte intitulé « De l’horreur à la détermination » publié sur internet.

« La présence en ligne de cette vidéo me fait mal. Le fait que mes amis, mes parents, mes frères et sœurs, mon compagnon et mes followers les aient vues me fait mal. Mais je ne me reproche de rien. J’ai utilisé un portable personnel, pour une video à usage personnel. Je venais d’un régime et je voulais voir les résultats, sous tous les angles », a-t-elle écrit.

La militante indique dans son communiqué de mise au point que cette vidéo a été tournée en 2013 avec un portable qu’elle a perdu depuis.

« Qu’aurais-je pu faire pour éviter cette situation ? Je sais que même en effaçant la vidéo de ma galerie, elle ne disparait pas pour autant de la mémoire morte. Mon frère informaticien me l’a dit. Détruire ce vieux téléphone, peut-être. Le pire c’est qu’il y a d’autres photos dans le même téléphone, toutes aussi candides. Aucune vraiment sexuelle. Peut être le malfrat ne les a-t-il pas vues, peut être les garde-t-il pour plus tard ? Honnêtement, il ne peut plus me faire plus de mal qu’il ne l’a déjà fait avec ces photos », avoue-t-elle.

En prenant le taureau par les cornes sur cette affaire, à ses risques et périls, la businesswoman a précise qu’elle veut reprendre le contrôle de son histoire.

« Aujourd’hui j’ai décidé de donner ma version pour couper court aux rumeurs et récupérer mon histoire, car c’est de moi qu’il s’agit, pas du posteur ni de ses complices qui s’adonnent à cœur joie sur les réseaux sociaux ».

Soraya Aziz promet de ne pas abandonner sa lutte citoyenne, ce qui serait un aveu de faiblesse, comme ses detracteurs voudraient bien la voir.

« Oui, ces images font mal, mais elles ne font pas plus mal que l’état de la nation, que les guerres, les reports des élections, la corruption et les détournements, les massacres, etc. Je me promets de continuer à dénoncer. Il n’est pas question de laisser 6 photos sous la douche arrêter la lutte citoyenne que je mène’’

Pour en savoir plus sur Soraya Aziz Souleymane :

L’article du soft

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX