L’affirmation est de Papy Tamba, membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et communicateur de la majorité présidentielle. Connu pour ses prises des positions impétueuses dans des débats télévisés, l’homme excelle depuis quelques temps dans d’autres fora, dont le réseau social Twitter, ce lieu où politiciens, hommes des médias, intellectuels, personnalités etc. prennent rendez-vous. De là où tout (ou presque) part désormais.
« A ce jour, toute la presse belge, et même toute la presse internationale dans une certaine mesure ; voire la radio Okapi savent que le corps du feu Président Tshisekedi a été déposé dans un caveau provisoire en Belgique », affirme le cadre de la MP.
Pour contourner la contrainte de concision du réseau social à l’oiseau bleu avec ses 140 caractères limite, Papy Tamba déploie sa pensée à travers des textes publiés sous un format plus long. L’homme n’est pas communicateur pour rien.
Il indique que cet enterrement provisoire est tout autant logique lorsque l’on sait que le Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a rendu l’âme depuis aujourd’hui 25 jours. « Mais personne n’en parle », se plaint-il, qualifiant ce mutisme de la presse sur cette question de traitement de faveur envers le Sphinx de Limete, avant de s’interroger, «Qui achète leur silence»?
«Pour ceux d’entre nous qui avons longtemps vécu en Europe et qui connaissons le comportement de l’homme blanc en général, nous ne pouvons pas nous poser des questions sur les raisons qui justifient le traitement de faveur sur feu Président Tshisekedi par le gouvernement belge et la presse internationale. Ce sont des questions à ce stade…», conclut-il.
Le comportement du gouvernement belge et de la presse
internationale sur la mort du Prés Tshisekedi me paraît suspect. Quête
des réponses pic.twitter.com/mrMrOkZ6Xv—
Papy TAMBA (@PapyTAMBA) 26
février 2017