Dans la rubrique :

Etienne Tshisekedi «enterré» dans un caveau provisoire à Bruxelles

L’affirmation est de Papy Tamba, membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et communicateur de la majorité présidentielle. Connu pour ses prises des positions impétueuses dans des débats télévisés, l’homme excelle depuis quelques temps dans d’autres fora, dont le réseau social Twitter, ce lieu où politiciens, hommes des médias, intellectuels, […]

L’affirmation est de Papy Tamba, membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et communicateur de la majorité présidentielle. Connu pour ses prises des positions impétueuses dans des débats télévisés, l’homme excelle depuis quelques temps dans d’autres fora, dont le réseau social Twitter, ce lieu où politiciens, hommes des médias, intellectuels, personnalités etc. prennent rendez-vous. De là où tout (ou presque) part désormais.

« A ce jour, toute la presse belge, et même toute la presse internationale dans une certaine mesure ; voire la radio Okapi savent que le corps du feu Président Tshisekedi a été déposé dans un caveau provisoire en Belgique », affirme le cadre de la MP.

Pour contourner la contrainte de concision du réseau social à l’oiseau bleu avec ses 140 caractères limite, Papy Tamba déploie sa pensée à travers des textes publiés sous un format plus long. L’homme n’est pas communicateur pour rien.

Il indique que cet enterrement  provisoire est tout autant logique lorsque l’on sait que le Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a rendu l’âme depuis aujourd’hui 25 jours. « Mais personne n’en parle », se plaint-il, qualifiant ce mutisme de la presse sur cette question de traitement de faveur envers le Sphinx de Limete, avant de s’interroger, «Qui achète leur silence»?

«Pour ceux d’entre nous qui avons longtemps vécu en Europe et qui connaissons le comportement de l’homme blanc en général, nous ne pouvons pas nous poser des questions sur les raisons qui justifient le traitement de faveur sur feu Président Tshisekedi par le gouvernement belge et la presse internationale. Ce sont des questions à ce stade…», conclut-il.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.