Dans la rubrique :

Lubumbashi : Trois profanateurs de la paroisse catholique St Kizito condamnés à 10 ans et à 5 ans de servitude pénal

Messieurs Mpoyi Junior, Mukalayi Sumbu et Mwamba Mutombo, ont été condamnés le week-end dernier respectivement à 10 ans pour le premier et à 5 ans de servitudes pénales pour les deux autres. A-t-on appris aujourd’hui d’une dépêche de l’Agence congolaise de Presse. Ces trois prévenus sont poursuivis pour destruction méchante et incendie de la paroisse […]

Messieurs Mpoyi Junior, Mukalayi Sumbu et Mwamba Mutombo, ont été condamnés le week-end dernier respectivement à 10 ans pour le premier et à 5 ans de servitudes pénales pour les deux autres. A-t-on appris aujourd’hui d’une dépêche de l’Agence congolaise de Presse.

Ces trois prévenus sont poursuivis pour destruction méchante et incendie de la paroisse catholique Saint Kizito, située dans la commune de commune de Katuba à Lubumbashi. Au cours de l’audience publique organisée à cet effet, le ministère public a retenu à charge individuel les infractions suivantes : l’incendie volontaire à charge de Mpoy Mpoyi Junior et la destruction méchante et coups et blessures volontaires pour Mukalay Sumbu et Mwamba Mutombo, avant de rendre publique son jugement.

Selon la même source, ces violateurs ont été appréhendés le 21 février 2017 en flagrant délit par les services de l’ordre dans l’enceinte de la paroisse Saint Kizito.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.