Dans la rubrique :

Le PAM célèbre la journée internationale de l’alimentation scolaire ce jeudi 9 mars

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) célèbre la journée internationale de l’alimentation scolaire ce jeudi 9 mars, sous le thème: « Nourriture, culture et patrimoine ». En RDC, ce sont plus de 155.000 élèves dans 326 écoles primaires qui bénéficient d’un repas par jour distribué par le PAM durant l’année scolaire 2016/2017. Ces écoles sont principalement […]

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) célèbre la journée internationale de l’alimentation scolaire ce jeudi 9 mars, sous le thème: « Nourriture, culture et patrimoine ».

En RDC, ce sont plus de 155.000 élèves dans 326 écoles primaires qui bénéficient d’un repas par jour distribué par le PAM durant l’année scolaire 2016/2017. Ces écoles sont principalement situées dans les zones de conflits où l’on trouve de nombreuses personnes déplacées, retournées, rapatriées et réfugiées.

L’alimentation scolaire en RDC coûte 55 US $ par écolier et par an. Un dollar dépensé dans ce programme est susceptible de générer encore davantage de revenus lorsque les enfants grandissent, car ils deviennent alors des jeunes adultes qualifiés et en bonne santé. Investir dans ce type de programme, c’est poser les fondements
essentiels pour que les générations futures puissent croître et prospérer.

Les filles éprouvent souvent plus de difficultés que les garçons pour accéder à l’éducation : une fille sur dix dans le monde se retrouve en dehors de l’école, tandis qu’avec les garçons, ce chiffre est de un pour douze (2015 UNESCO).

En RDC le programme d’alimentation scolaire a pratiquement atteint la parité en termes de bénéficiaires : on
compte 49.7% de filles bénéficiaires et 50.3% de garçons dans les écoles assistées. Mis en œuvre en RDC depuis 2003, ce programme a incité les familles à envoyer leurs enfants dans les écoles où les repas scolaires sont distribués.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX