Dans la rubrique :

Le calme est revenu à Mwene-Ditu après les tensions observées samedi 11 mars

Le calme est revenu à Mwene-Ditu dans la province de Lomami après les affrontements samedi entre la présumée milice de Kamwena Nsapu et les Forces armées de la RDC. Ces affrontements ont fait plusieurs victimes, mais le bilan officiel n’est pas encore donné. Le maire intérimaire de Mwene-Ditu Anatole Tuengu Kabongo a affirmé que la […]

Le calme est revenu à Mwene-Ditu dans la province de Lomami après les affrontements samedi entre la présumée milice de Kamwena Nsapu et les Forces armées de la RDC. Ces affrontements ont fait plusieurs victimes, mais le bilan officiel n’est pas encore donné.

Le maire intérimaire de Mwene-Ditu Anatole Tuengu Kabongo a affirmé que la situation est désormais sous contrôle de l’armée, et demande aux populations de reprendre leurs activités habituelles.

Le maire intérimaire a également annoncé l’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin dans toute la ville et a insisté sur la nécessité du respect de ce couvre-feu par la population locale.

« La ville est en danger et nous voulons sécuriser les personnes et leurs biens. Désormais de 20h00 à 6h00 du matin, il y aura un couvre-feu. Sur ce, vous qui avez des enfants, filles comme garçons, vous devez rester chez vous pendant le couvre-feu. Car, dans les rangs des miliciens, il y a aussi des jeunes filles et garçons mais également des adultes», a déclaré Anatole Tuengu Kabongo.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.