Dans la rubrique :

Processus électoral : C. Nangaa au Benin

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Corneille NANGAA YOBELUO participe à la 5ème Assemblée générale du RECEF à Cotonou au Benin. C’est ce qu’indique une dépêche de la Centrale électorale parvenue ce soir à KINSHASATIMES.CD, précisant qu’au pays, il se poursuit la cascade de formation des agents électoraux pour les provinces des […]

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Corneille NANGAA YOBELUO participe à la 5ème Assemblée générale du RECEF à Cotonou au Benin. C’est ce qu’indique une dépêche de la Centrale électorale parvenue ce soir à KINSHASATIMES.CD, précisant qu’au pays, il se poursuit la cascade de formation des agents électoraux pour les provinces des aires opérationnelles 3 et 4 ouvertes.

A cette occasion, précise la source, le Président de la Ceni/RDC en a profitera pour faire l’état des lieux du processus électoral en général et de l’opération de révision du fichier électoral en cours. Outre cette intervention, cet hôte de marque va échanger avec diverses personnalités du monde électoral notamment avec le Général SIAKA SANGARE, qui était le chef de la mission d’audit du fichier électoral RD Congolais diligenté en 2015 par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Par ailleurs, la Ceni a lancé le 20 mars la formation des Formateurs du niveau 1 de la cascade de formation des Membres des Centres d’inscription pour l’enrôlement des électeurs dans 13 provinces de la République Démocratique du Congo.

C’est son rapporteur, Jean Pierre KALAMBA MULUMBA N’GALULA, qui a procédé au lancement de cet exercice pour les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans 13 provinces suivantes : Bas Uelé, Haut Uéle, Tshopo, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Kongo Central et la ville province de Kinshasa.

Il s’agit des provinces constituant la 3ème et la 4ème Aire opérationnelle pour la Révision du Fichier Electoral, précise cette dépêche de la Ceni.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX