Dans la rubrique :

« Pierre Lumbi : ni ennemi de la République, ni ennemi de Kabila », réplique le G7

La plateforme politique « G7 » a répliqué à la déclaration de la Majorité présidentielle (Mp) faite hier face à la presse, que son président, Pierre Lumbi n’est ni ennemi de la République, ni ennemi de Joseph Kabila, président de la République. C’est ce qu’indique cette formation politique à KINSHASATIMES.CD. Dans une tribune vraiment, cette […]

La plateforme politique « G7 » a répliqué à la déclaration de la Majorité présidentielle (Mp) faite hier face à la presse, que son président, Pierre Lumbi n’est ni ennemi de la République, ni ennemi de Joseph Kabila, président de la République. C’est ce qu’indique cette formation politique à KINSHASATIMES.CD.

Dans une tribune vraiment, cette plateforme de l’opposition s’interroge pourquoi Pierre Lumbi, Président du Conseil des sages du Rassemblement fait-il autant peur à la Majorité présidentielle ? A cette question, le G7 répond en ces termes ; « Tout simplement parce qu’il a eu le courage, en son temps, de dire la vérité au chef de l’Etat au moment où tous les autres courtisans se distinguaient par l’hypocrisie, attitude proche de la félonie. Ayant pris ses libertés pour n’avoir pas été entendu, Pierre Lumbi ne peut, aujourd’hui, être considéré comme l’ennemi de la République, encore moins comme l’ennemi de Joseph Kabila ».

La réaction du G7, venant du point de presse de la Mp d’hier, lorsque le ministre congolais de l’Intérieur a déclaré tout haut qu’ils (Mp ) ne voulaient pas de Pierre Lumbi à la présidence du Cnsa, s’explique au regard de cette grande et forte déclaration d’Emmanuel Shadari, frôlant une haine cachée contre la personne de Pierre Lumbi. Ce qui ne devrait pas être le cas, d’autant plus qu’en démocratie, c’est la guerre des idées qui est privilégiée et non la haine.

Pierre Lumbi le déplore en ces termes :

« En tout cas, hier lundi au Kempmski Fleuve Congo Hôtel, les ténors de la MP ont étalé toute leur haine vis-à- vis de Pierre Lumbi. Ils ont craché le morceau qui les coinçait dans la gorge. Acculés par la presse devant leur intransigeance à boucler le dossier de la présidence du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), poste pourtant réservé, selon l’accord du 31 décembre au président du Conseil des sages du Rassemblement, les caciques de la MP ne pouvaient plus se voiler la face ».

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.