Dans la rubrique :

Le Rassemblement appelle la population à observer une journée ville morte ce 3 lundi avril

Trois annonces clés se dégagent de cette communication du Rassemblement de l’opposition. La plate forme: -Demande au peuple congolais à demeurer en état d’alerte et de résistance; -Appelle la population à contribuer à la réussite de la journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national, lundi 3 avril et – Invite la population à […]

Trois annonces clés se dégagent de cette communication du Rassemblement de l’opposition. La plate forme:

-Demande au peuple congolais à demeurer en état d’alerte et de résistance;

-Appelle la population à contribuer à la réussite de la journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national, lundi 3 avril et

– Invite la population à soutenir le mouvement de grève générale décrétée par les syndicats le mercredi 5 avril prochain.

« Face à la gravité de la situation, le Rassemblement lance un appel solennel au peuple congolais à se prendre en charge » , lit-on dans cette déclaration.

Cette prise de position du Rassemblement intervient après l’échec de la signature de l’arrangement particulier le lundi dernier avec la majorité présidentielle. Face à cette situation, l’UDPS avait annoncé une manifesta le 10 avril, date jugée trop éloignée par la base du plus vieil parti de l’opposition qui a souhaité passer à l’action illico presto.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.