Dans la rubrique :

Le Rassop dénonce la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Mp

Le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) dénonce et condamne la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Majorité présidentielle (Mp). D’après son président, Félix Tshisekedi Tshilombo, plusieurs personnalités de sa plateforme font aujourd’hui l’objet de sollicitation de la part du pouvoir. « Le Rassemblement dénonce et condamne ce comportement […]

Le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) dénonce et condamne la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Majorité présidentielle (Mp).

D’après son président, Félix Tshisekedi Tshilombo, plusieurs personnalités de sa plateforme font aujourd’hui l’objet de sollicitation de la part du pouvoir.

« Le Rassemblement dénonce et condamne ce comportement irresponsable et improductif face à des questions d’une si haute portée politique pour la survie de la nation », indique-t-il, dans un communiqué parvenu il y a peu à KINSHASATIMES.CD

Pour le n°1 de ce regroupement politique de l’opposition, tous les contacts établis par le pouvoir en dehors des structures appropriées du Rassemblement, sont des manœuvres pour autant contourner et circonvenir l’esprit de la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Avant, de souligner que les consultations évoquées dans ledit Accord, ne peuvent avoir lieu qu’entre le président de la République et le président du Rassemblement, chef de la délégation du Rassemblement dans les négociations politiques sous les bons offices de la Cenco. Et ce, conformément à l’esprit de l’article 78 de la Constitution tel que repris dans l’Accord global et inclusif du Centre interdiocésain.

« Prenant le peuple congolais et la Communauté internationale témoin, le Rassemblement invite la famille politique de Monsieur Joseph Kabila à plus de responsabilité et moralité », conclut Félix Tshisekedi Tshilombo.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX