Dans la rubrique :

Le Rassop dénonce la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Mp

Le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) dénonce et condamne la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Majorité présidentielle (Mp). D’après son président, Félix Tshisekedi Tshilombo, plusieurs personnalités de sa plateforme font aujourd’hui l’objet de sollicitation de la part du pouvoir. « Le Rassemblement dénonce et condamne ce comportement […]

Le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) dénonce et condamne la sollicitation de plusieurs de ses membres par la Majorité présidentielle (Mp).

D’après son président, Félix Tshisekedi Tshilombo, plusieurs personnalités de sa plateforme font aujourd’hui l’objet de sollicitation de la part du pouvoir.

« Le Rassemblement dénonce et condamne ce comportement irresponsable et improductif face à des questions d’une si haute portée politique pour la survie de la nation », indique-t-il, dans un communiqué parvenu il y a peu à KINSHASATIMES.CD

Pour le n°1 de ce regroupement politique de l’opposition, tous les contacts établis par le pouvoir en dehors des structures appropriées du Rassemblement, sont des manœuvres pour autant contourner et circonvenir l’esprit de la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Avant, de souligner que les consultations évoquées dans ledit Accord, ne peuvent avoir lieu qu’entre le président de la République et le président du Rassemblement, chef de la délégation du Rassemblement dans les négociations politiques sous les bons offices de la Cenco. Et ce, conformément à l’esprit de l’article 78 de la Constitution tel que repris dans l’Accord global et inclusif du Centre interdiocésain.

« Prenant le peuple congolais et la Communauté internationale témoin, le Rassemblement invite la famille politique de Monsieur Joseph Kabila à plus de responsabilité et moralité », conclut Félix Tshisekedi Tshilombo.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.