Dans la rubrique :

Application accord Cenco: Kabila consulte les parties prenantes à partir de ce lundi

Des sources de la présidence signalent que le Chef de l’Etat va recevoir les composantes aux négociations sur l’arrangement particulier pendant deux jours, à partir de ce lundi 3 avril.* Ces audiences auront pour but de permettre aux parties prenantes de déboucher à une entente sur les points de blocage qui n’ont pas permis la […]

Des sources de la présidence signalent que le Chef de l’Etat va recevoir les composantes aux négociations sur l’arrangement particulier pendant deux jours, à partir de ce lundi 3 avril.*

Ces audiences auront pour but de permettre aux parties prenantes de déboucher à une entente sur les points de blocage qui n’ont pas permis la signature de l’arrangement particulier le 27 mars dernier.

Ces échanges qu’initie Joseph Kabila auront pour socle le rapport final des négociations directes du Centre interdiocésain fait par les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo et remis au chef de l’Etat en
date du 28 mars 2017.

« Le President de la République,Son Excellence Joseph Kabila Kabange , reçoit en audience , ce lundi et mardi 3 et 4 avril 2017, peu avant son adresse devant les deux chambres parlementaires réunies en congrès , différents groupes de la classe politique et sociale concernés,en vue de baliser la voie à la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016», a indiqué l’annonce de la présidence de la république.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX