Dans la rubrique :

Médiation Monusco: le Rassemblement rejette la main tendue de M. Sidikou.

Le Rassemblement dirigé par le duo Tshisekedi-Lumbi a réservé une fin de non recevoir à l’offre du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RD Congo, celle de rencontrer l’ensemble de la classe politique en vue d’une participation inclusive des forces vives de la nation au gouvernement en gestation à la tête duquel […]

Le Rassemblement dirigé par le duo Tshisekedi-Lumbi a réservé une fin de non recevoir à l’offre du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RD Congo, celle de rencontrer l’ensemble de la classe politique en vue d’une participation inclusive des forces vives de la nation au gouvernement en gestation à la tête duquel Bruno Tshibala.

Dans son communiqué du 15 avril 2017, la plate forme indique que le fait que Maman Sidikou, numéro un de la Monusco ait pris [personnellement] acte de la nomination du premier ministre Bruno Tshibala et s’apprête à soutenir le gouvernement qu’il formera va à l’encontre de la résolution 2348 du conseil de sécurité de l’Onu, mais aussi de la position de l’Union Africaine et l’Union européenne en rapport à cette nomination.

Les propos de Monsieur Sidikou énervent et contrarient le peuple congolais qui a exprimé sans équivoque son adhésion massive à cet accord, et exige son respect ainsi que son application totale par les parties signataires et les institutions de la République, indique également le communiqué.

Par ailleurs le Rassemblement en appelle à l’implication personnelle du Secrétaire générale des Nations unies pour des bons offices [conformément au point 7 de la résolution 2348] qui permettront la mise en oeuvre complète de l’accord du 31 décembre 2016.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.