Dans la rubrique :

Lisanga Bonganga s’oppose au cycle sans fin des concertations politiques

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement ( Rassop ) courant Tshisekediste de Jean Pierre Lisanga Bonganga estime que la classe politique congolaise devra arrêter le cycle sans fin des concertations, conciliabules, conclaves, rencontres secrètes et autres pour se préparer aux élections présidentielles. « Nous appelons tous les acteurs politiques à un sursaut […]

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement ( Rassop ) courant Tshisekediste de Jean Pierre Lisanga Bonganga estime que la classe politique congolaise devra arrêter le cycle sans fin des concertations, conciliabules, conclaves, rencontres secrètes et autres pour se préparer aux élections présidentielles.

« Nous appelons tous les acteurs politiques à un sursaut patriotique, à mettre resolumente cap sur l’organisation des élections en 2017 afin de resoudre la crise de légitimité qui frappe les institutions a caractère electif », a déclaré Jp. Lisanga Bonganga lors de l’ouverture d’un conclave de la Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi (Cat).

Poursuivant son morceau d’éloquence, le coordonnateur de la Cat indique qu au delà des querelles sur les hommes pour les postes, dont la primature, la présidence du Cnsa, le principal objectif qui doit la classe politique congolaise est celui de rendre opérationnel laccord du 31 decembre 2016 par l1 signature de larrangement particulier.

Et donc pour cette plateforme politique, ce document constitue le testament politique dEtienne Tshisekedi, et demande a toutes les parties pren1ntes pour un dépassement de soi en vue de procéder, toutes affaires cessantes, à l’organisation de la ceremonie solennelle de signature de larrangement particulier. Cest ce qui permettra de conferer au nouveau gouvernement un cadre juridique politique.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.