Dans la rubrique :

Sommet de Genève sur les maladies tropicales négligées, la Rdc parmi les bénéficiaires

Les responsables gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises pharmaceutiques et des organisations caritatives se sont réunis cette semaine lors d’un sommet de cinq jours à Genève en Suisse pour prendre des nouveaux engagements en faveur des efforts conjoints pour éliminer les maladies tropicales négligées (MTN). A cet effet, le Gouvernement belge participant à ce sommet a promis […]

Les responsables gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises pharmaceutiques et des organisations caritatives se sont réunis cette semaine lors d’un sommet de cinq jours à Genève en Suisse pour prendre des nouveaux engagements en faveur des efforts conjoints pour éliminer les maladies tropicales négligées (MTN).

A cet effet, le Gouvernement belge participant à ce sommet a promis 27 millions de dollars, répartis à parts égales sur les neuf prochaines années, pour éliminer la maladie du sommeil en République démocratique du Congo (RDC).

Pour sa part, la Fondation Bill et Melinda Gates investira les trois prochaines années, une somme équivalente, établissant une plateforme de collaboration renforcée entre la Belgique, la RDC et le partenariat
de lutte contre les MTN dans son ensemble.

Ces engagements s’appuient sur la déclaration effectuée par le Gouvernement britannique plus tôt cette semaine et dans laquelle, il s’est engagé à verser au cours des cinq prochaines années près de 450 millions de dollars pour soutenir les efforts de contrôle et d’élimination des MTN à travers le monde.

Notons que les Maladies Tropicales Négligées figurent parmi les maladies les plus anciennes et les plus douloureuses qui touchent les populations les plus pauvres du monde. À l’échelle de la planète, elles concernent une personne sur six, dont plus de 500 millions sont des enfants. Ces maladies handicapent et affaiblissent ceux qui en
sont atteints.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.